NOUVELLES

Du 25 septembre au 13 novembre: Archéologie du sensible, Musée Beaulne, Coaticook, Québec

ÉCOUTER L’ENTREVUE À RADIO-CANADA ESTRIE, le 4 novembre 2022: ICI

Vue D’exposition

Cette exposition présente une série de sculptures et d’installations qui explorent la notion de mémoire affectives au travers d’objets souvenirs. La majorité des œuvres présentées ont été créées consécutivement à une résidence artistique à Coaticook au printemps 2021. Lors de cette résidence, l’artiste a mené une série d’entrevues avec des résident.e.s qui lui racontaient l’histoire d’un objet-souvenir personnel de leur choix. À partir de ces récits et de ces objets, elle a mis en relief des significations et motifs récurrents ayant un fort potentiel narratif et visuel ainsi qu’une résonance particulière avec les thématiques traversant sa démarche artistique telles que, le deuil, l’identité, la résilience et l’enfance. Cette approche croisée lui a permis d’intégrer la voix des participant.e.s à l’intérieur même de son travail plastique, mêlant ainsi l’intime et le collectif.

Carton

https://www.leprogres.net/2021/06/27/isabelle-anguita-cree-des-bracelets-pour-les-arbres-dun-parc-a-coaticook/

21/06/2021 ARTEFACT#1 s’installe au bord de la rivière COATICOOK

10
Après 3 mois d’heureuses explorations, ma résidence artistique touche tranquillement à sa fin. L’œuvre in situ Artefact #1 que je lègue à la Ville de Coaticook est maintenant installée au bord de la rivière.
Il s’agit de 6 modules composés d’assemblages de tessons de verre et de fils d’acier galvanisé soudés à l’étain. J’ai glané les morceaux de verre en sillonnant les superbes plages de galets et de sable de la Coaticook. Cette œuvre qui se tisse discrètement au travers de son environnement est une invitation à la contemplation.
Si vous passez  par Coaticook, prenez la piste cyclable au sud du parc Jean D’Avignon et cherche les reflets colorés parmi les arbres.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

19 MARS 2020: Exposition « Jean-tal » dans le cadre de l’émission Infoman

Étude pour Salon bleu, 2020
Bois, plastique, métal, argile, peinture acrylique, carton ondulé
5″ x 10″ 1,5″

Pour aller vers le site de l’émission et voir toutes les œuvres exposée, cliquer ici